Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

DIALOGUE REPUBLICAIN

Les travaux du Dialogue Républicain(Assemblée Nationale)

Le 21 mars 2022, le Président de la République Chef de l’Etat son excellence le professeur Faustin Archange TOUADERA, a ouvert les travaux du dialogue Républicain à l’hémicycle de l’Assemblée Nationale à Bangui.

La cérémonie d’ouverture a connu la présence des plus hautes autorités du pays des invités, les diplomates accrédités en République Centrafricaine ainsi que plus de quatre cent cinquante 450 délégués venus des quatre coins du pays et ceux de la diaspora.

A l’ouverture des travaux après l’exécution de l’hymne nationale la renaissance le président de la République a rappelé le contexte de l’organisation de ces assises avant de demander aux participants de passer en revue tous les problèmes qui plombent le développent du pays.

Dans la commission Paix et Sécurité, la Coordonnatrice Nationale de l’APPR-RCA son Excellence Léonie BANGA-BOTHY a présenté les initiatives de paix en République Centrafricaine dont elle s’est appesanti sur l’APPR-RCA qui reste aujourd’hui un cadre de dialogue permanent entre le gouvernement et les groupes armés. Elle a mis à profit ce moment pour édifier l’assistance sur les acquis et les dividendes générées par l’APPR-RCA.

Peu après elle s’est prêter à cet exercice de question réponse des participants sur les avancés dans la mise en œuvre de l’Accord, les défis, et les perspectives.

Il sied de rappeler que, la coordination de l’Accord Politique Pour la Paix et la Réconciliation en République Centrafricaine était dans la commission numéro un (1) qui a pour thématique paix et sécurité dont les travaux en ont été retransmises en direct sur les ondes de la Radio et la Télévisons Nationale.

APPR-RCA/.

0 Commentaire

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *