Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

CELEBRATION DE L’AN 4 DE L’APPR-RCA

Dans le cadre de la manifestation du quatrième anniversaire de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en République Centrafricaine (APPR-RCA), célébré le 06 février 2023, la Coordination de l’APPR-RCA, a organisé des activités de communications pour informer et sensibiliser la population centrafricaine sur les acquis et les dividendes générés dans la mise en œuvre de l’APPR-RCA. Trois réunions publiques ont eu lieu dans le troisième arrondissement de Bangui, à Bégoua et à Bimbo afin d’informer les Communautés sur les avancées enregistrées dans la mise en œuvre dudit Accord.

Les participants ont été édifiés sur la libre circulation des personnes et des biens, le désarmement de plus 5000 mille ex combattant ainsi que plus de 1500 combattant dissident de la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC), la dissolution intégrale des groupes armés signataires de l’APPR-RCA, la restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national.

La première réunion publique d’échanges s’est tenue le vendredi 3 février 2023 à 15h à la mairie du 3ème arrondissement de Bangui, sous la présidence de Madame Léonie BANGA BOTHY, Ministre conseiller, Coordonnateur National de l’APPR-RCA.

La deuxième réunion publique d’échanges a eu lieu le lundi 06 février 2023 à 15h à la mairie de Bégoua, sous la présidence de Monsieur Guerson SAMBELE, Chargé de mission en matière de Communication de la Coordination de l’APPR-RCA, en présence du Président de la délégation spéciale auprès de la municipalité de Bégoua, M. Jean Emanuel GAZANGUINZA.

La troisième réunion publique d’échanges s’est tenue le vendredi 10 février 2023 de 15h à la mairie de Bimbo sous la présidence de Monsieur Guerson SAMBELE, Chargé de mission en matière de communication de la Coordination de l’APPR-RCA, en présence des autorités locales de la commune de Bimbo.

La journée du 08 février a été marquée par le planting d’arbre de paix à la Mairie de Bangui par le Ministre de l’Administration du territoire, de la Décentralisation et du Développement Local, Représentant Personnel du Président de la République, Chef de l’Etat.

Il convient de rappeler que cette célébration, en différée, marquée par le planting d’arbre de paix a été observée dans toutes les préfectures de la République Centrafricaine par les CMOP.

0 Commentaire

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *