Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

CINQUIEME SESSION ORDINAIRE DU COMITE DE MISE EN ŒUVRE NATIONAL DE L’ACCORD POLITIQUE POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

Le Ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et du Développement Local, Président du Comité de Mise en Œuvre National (CMON) de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en République Centrafricaine (APPR-RCA) Bruno YAPANDE, a présidé le 11 aout 2023 dans la salle de réunion de la Coordination de l’APPR-RCA, à la Présidence de la République, la cinquième session ordinaire du CMON.

L’objet de la réunion est de statuer sur le plan de travail annuel du CMON et d’échanger sur la mise à jour des avancées du processus global de paix et sécurité à travers l’APPR-RCA.

A l’ouverture des travaux, le Président du CMON a exprimé la satisfaction du Gouvernement que dirige Monsieur Félix MOLOUA sous la très haute impulsion de Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA, Président de la République, Chef de l’Etat, pour les avancées à mi-parcours du processus global de paix en 2023. Il a indiqué que le Gouvernement est fier de l’implication du peuple centrafricain et de tous les acteurs impliqués dans le processus de consolidations de la paix, de la sécurité et de l’autorité de l’Etat ; les efforts et la détermination de tout un chacun dans la salle sont à encourager.

Tout en demandant aux participants de persister dans cette entreprise de paix, il sait compter sur la pertinence des contributions habituelles de tous durant les échanges au cours de ces travaux.

C.APPR-RCA

0 Commentaire

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *