Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

NEUVIEME (9ème) SESSION DU COMITE STRATEGIQUE (CS) DU DESARMEMENT, DEMOBILISATION, REINTEGRATION ET RAPATRIEMENT (DDRR), DU PROCESSUS DE LA REFORME DU SECTEUR DE SECURITE (RSS) ET DE LA RECONCILIATION NATIONALE (RN)

Le Président de la République, Chef de l’Etat Professeur Faustin Archange TOUADERA, en sa qualité du Président du Comité Stratégique DDRR-RSS-RN, a présidé la neuvième session dudit Comité, le 11 septembre 2023 dans la salle de cinéma du Palais de la Renaissance à Bangui. Assisté du Ministre d’Etat en charge de la Justice, de la Promotion des Droits Humains, garde des Sceaux, Arnaud DJOUBAYE ABAZENE, représentant le Premier Ministre, chef du Gouvernement, Vice-Président et du Ministre d’Etat en charge du DDRR et du suivi de l’APPR-RCA, Jean WILLYBIRO SAKO, Rapporteur.

Cette 9ème session a pour objectif de donner des orientations et prendre des décisions sur certains aspects présentés par chaque pilier.

A tour de rôle, des communications ont été faites par la Coordination de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en République Centrafricaine (C. APPR-RCA), l’Unité d’Exécution du Programme National du Désarmement, Démobilisation, Réintégration et Rapatriement (UEPNDDRR), la Coordination de la Réforme du Secteur de Sécurité (C.RSS) et la Commission Nationale de la lutte contre les Armes Légères et de Petit Calibre (COMNAT-ALPC).

Chaque pilier a présenté le bilan (ses réalisations) de son exercice, les défis et perspectives avant de solliciter des orientations et/ou décisions sur certains points soulevés auprès du Comité Stratégique.

C.APPR-RCA

0 Commentaire

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *