Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

QUATRIEME SESSION ORDINAIRE DU COMITE DE MISE EN ŒUVRE NATIONAL DE L’ACCORD POLITIQUE POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

La quatrième session ordinaire du Comité de Mise en Œuvre National (CMON) de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en République Centrafricaine (APPR-RCA) s’est tenue le 16 janvier 2023 dans la salle de réunion de la Coordination de l’APPR-RCA, à la Présidence de la République. Placée sous la présidence de Monsieur Bruno YAPANDE, Ministre de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et du Développement Local, Président du CMON, assisté de Madame Léonie BANGA-BOTHY, Ministre Conseiller à la Présidence de la République, Coordonnateur National de l’APPR-RCA. Etaient présents les membres du CMON dont la liste est en annexe.

L’ouverture de cette session a été marquée par l’allocution du Président du CMON qui a d’abord présenté ses civilités en formulant ses meilleurs vœux de santé, de prospérité, de bonheur et surtout de paix au nom du Gouvernement que dirige son Excellence Félix MOLOUA, Premier Ministre, Chef du gouvernement, sous la très haute impulsion de Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA, Président de la République, Chef de l’Etat, avant de rappeler l’importance de ladite session qui doit déboucher sur des perspectives ambitieuses susceptibles de consolider les progrès réalisés en 2022 dans l’intérêt de la population centrafricaine qui n’aspire qu’à la paix durable.

Après son allocution, la parole a été donnée à Madame le Ministre Conseiller, Coordonnateur de l’APPR-RCA pour la conduite des travaux dont le programme s’articulait autour de trois points : i. Présentation du Rapport de la troisième Session ordinaire du CMON de l’année 2022 ; ii. Présentation de la synthèse du Rapport de la mission de suivi et de dynamisation des CMOP de Mambéré-Kadéi et Nana-Mambéré ; iii. Divers.

C.APPR-RCA

0 Commentaire

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *