Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

RETRAITE D’AUTOEVALUATION DE LA COORDINATION DE L’ACCORD POLITIQUE POUR LA PAIX ET LA RECONCILIATION EN REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE (C.APPR-RCA)

La salle de réunion de la Cité des cadres de l’ENERCA de Boali 3 a abrité la retraite d’autoévaluation de la Coordination APPR-RCA du 27 Février au 1 Mars 2023, sous la présidence de Madame Léonie BANGA BOTHY, Ministre, Coordonnateur National de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en République Centrafricaine.

Dans ses mots d’ouverture des travaux, elle souligné l’importance des missions que Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat a assigné à la Coordination de l’APPR-RCA. Ces missions s’inscrivent dans la pertinence de sa vision qui consiste au rétablissement durable de la paix, la sécurité et l’autorité de l’Etat en République Centrafricaine. C’est dans ce sens que la présente retraite d’auto-évaluation consiste à :                                                                                                                      

  1. revoir tous les indicateurs de processus obtenus durant l’année 2022 ;
  2. finaliser le Plan de Travail Annuel 2023 ;
  3. Définir et adopter une approche opérationnelle intégrée.

Pour se faire, nous devons nous imposer la rigueur durant ces trois jours des travaux afin de mieux cerner nos atouts, nos faiblesses et dégager des meilleures options pouvant permettre de renforcer les acquis générés durant la première année de la Coordination. Faisant appel à la conscience professionnelle pour la réussite de la mission confiée, les travaux de la retraite ont été ouverts.

Il sied de rappeler que la clôture des travaux a été présidé par le Ministre d’Etat en Charge du DDRR/SAPPR, Jean WILIBIRO SACKO qui dans son mot de circonstance a félicité la Coordination pour cette initiative qui participe à l’atteinte des résultats fixés.

C.APPR-RCA

0 Commentaire

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *